vendredi 8 novembre 2013

WINDHAND + PILGRIM + MARBLE CHARIOT

    "Y'en a marre du blast." " Fais chier le d-beat." Nous aussi on pense comme toi. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un plateau doom digne de ce nom à Bordeaux ! Et putain ça fait du bien. Ça se passe le 11 novembre, à l'Heretic Club pour changer, et c'est 8euros, oh oui, c'est bien 8 euros, à l'Heretic club, le 11 novembre.


 
  On commencera la soirée avec les doomsters locaux de Marble Chariot. Ils nous présenteront un nouveau set, dont le morceau du split à venir avec Northwinds. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Marble Chariot c'est du doom traditionnel, pour les fans de Candlemass, Saint Vitus, Reverend Bizarre, etc... Ça fait longtemps qu'on les a pas vu, téh !




    Pour continuer, c'est aux ricains de Pilgrim de jouer. Et là attention, oulala oui fais bien attention, parce que ça déconne pas du tout. On pense que c'est un des groupes de doom trad actuel le plus intéressant, si ce n'est, à mon humble avis, un des meilleurs. Dignes descendants de Reverend Bizarre, ce trio est une très grosse leçon de doom. Mais je te laisse découvrir par toi même...



   Et pour te finir, c'est Windhand, eux aussi ricains, qui viennent te ramoner le crâne avec leur doom totalement psyché, à la sauce Electric Wizard, ou Acid King. On retrouve dans le groupe un membre de Cough, et un de Alabama Thunderpussy, et ouais mec, ils savent de quoi ils parlent. C'est un des rares groupes qui arrivent à faire ce genre de doom sans tomber dans la facilité du riff couillon et sans intérêt. Vraiment à ne pas manquer en live. Malgré les problèmes de santé d'un des guitaristes, ils continuent la tournée en formation réduite, mais ne t'en fais pas, le nombre d'amplis sur scène ne réduira pas pour autant.



    En voilà plein de bonnes raisons de venir lundi soir à l'Heretic... Venez nous montrer que Bordoom n'est pas qu'un fantasme, bordel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire