Jeudi 24 octobre. On m'a souvent dit que le jeudi soir, c'était bien
mieux d'aller voir des concerts de drone que de prendre des drogues au
bateau. Quoique l'un n'empêche pas l'autre. Enfin bon, tout ça pour dire
que le 24 octobre, à l'Heretic, ça va droner sa race avec les canadiens
de Thisquietarmy et AUN, et avec les locaux de Altaïr Temple, et tout ça pour 6$, oulala.

Ces mecs là on compris la théorie des cordes, et te l'explique en faisant du drone lunaire.
http://altairtemple.bandcamp.com

On continuera notre voyage interstellaire avec les canadiens de AUN. Là on est complètement perdus dans un trou noir par contre, ou une autre dimension assez flippante. Ils sont deux, et dronnent de manière plus sombre, ça tend plus vers un dark ambient, assez doom/psyché parfois. Le pire c'est qu'ils accompagnent le son de l'image, avec des performances video live. Un show vraiment complet qui te fera découvrir des parties de toi que tu ne voulais peut être pas connaitre. Mieux que Freud, AUN explorent ton Moi profond.
http://aunted.bandcamp.com
http://www.last.fm/music/AUN
Puis histoire de ne pas atterrir en douceur, ce sera au tour de Thisquietarmy. Décidément, ils savent droner ces canadiens. Il s'agit ici d'un des pionniers de cette scène expérimentale canadienne. En effet il en est maintenant à sa sixième tournée européenne, a sorti une vingtaine de disques, et a collaboré avec un bon paquet de groupes, tels que Aidan Baker (Nadja), Labirinto, Monarch, Noveller, Syndrome, Scott Cortez (Lovesliescrushing), Yellow6 ou encore Year Of No Light. Il voyage entre différentes ambiances, allant d'un drone contemplatif et calme, jusqu'à des extrêmes chaotiques et explosifs.
http://thisquietarmy.bandcamp.com
http://www.thisquietarmy.com/
https://www.facebook.com/thisquietarmy?fref=ts
Tout va bien se passer, ne t'en fais pas, ils font pas VRAIMENT des trous noirs... http://www.youtube.com/watch?v=E-IIxgK8qi8