Et voilà, on y arrive enfin, la première soirée NEGATIVE BELIEFS ! Ca se passe le 17 Février à l'Heretic Club, et c'est un vendredi (donc ramenez vos petits fessiers). Pour l'occasion, on vous propose une affiche aussi éclectique que violente, dans vos putain de faces.
On commencera la soirée avec les poitevins THE PHANTOM CARRIAGE. Et si Dillinger Escape Plan, Deathspell Omega, At The Drive In, et Carlos faisaient un enfant ? Ces cinq couillons, ex-Taciturn, aussi fans de noir-métal que de jazz, envoient une espèce de masse sonore qui ne te caresse absolument pas dans le sens du poil. Oscillant entre schizophrénie aigüe et prouesse technique, ces mecs te bouffent gentiment le cerveau avec leur musique du futur (ou du passé ?) putain de bien maitrisée... Une grosse tuerie en tout cas, à voir absolument !
http://thephantomcarriage1.bandcamp.com/
(Photo prise sur leur myspace)
Ensuite, WARDHILL vont essayer de nous faire croire qu'ils sont Suisses, alors qu'on sait tous que pour jouer ce mélange de d-beat/crust/stoner/sludge, il faut être du Texas, merde. Ce groupe qui pue la barbe et la sueur nous arrive pourtant du pays de la raclette ! En tout cas, on prend déjà une sacrée rouste sur enregistrement, alors j'ose à peine imaginer la puissance du machin en live...! Alors venez prendre votre fessée !
http://www.myspace.com/welcometowardhill
(Photo prise sur leur myspace)
Et pour conclure la soirée, ELIZABETH !! Le fameux projet de l'ex-frontman de NOSTROMO ! En 2010, ils sortent un album enregistré DIY à la hauteur de nos attentes : entre du punk-hardcore, et des passages plus mid-tempo à la limite du post-hardcore. Bref un truc costaud et chaotique à souhait, qui pourrait faire penser à du Converge. On les suit depuis un bon moment, et on entend que du très bon à propos de leurs performances live, gorgées de haine et de violence. Tout ça pour dire qu'on n'en peut juste plus d'attendre de les voir ! Alors venez prendre votre claque avec nous !
http://ezbth.bandcamp.com/
(Photo Live de leur myspace)
Voilà ! Tout ça de bonnes raisons de venir boire des bières (ou des grenadines, hein) au 58 rue du Mirail, le Vendredi 17 Février !
samedi 28 janvier 2012
mardi 10 janvier 2012
NEGATIVE BELIEFS Livre I, verset 1...
Bienvenue sur le blog de l'orga' NEGATIVE BELIEFS.
NEGATIVE BELIEFS propose d'organiser des concerts à Bordeaux, à l'Heretic Club situé au 58 rue du Mirail, proche de la place de la Victoire dans le centre ville.
Tout comme les membres de ce bar associatif, nous nous réclamons d'une éthique culturelle héritée du punk hardcore old school, du Do It Yourself ainsi que de certains mouvements sociaux qui ont pu avoir une forte incidence sur le politique ou le monde de la rue. Ceci nous rapproche donc de différents sous-genres musicaux issus du punk hardcore et du heavy metal (crust punk, d-beat, grindcore, punk hardcore, post-hardcore, post-rock, thrash, death, black, doom, stoner, sludge ...) sans pour autant être totalement hermétiques à d'autres formes d'expressions artistiques. Si vous jouez/managez un groupe qui se rapproche de cette ambiance et que vous êtes désireux de venir sur la scène de l'Heretic ou vous amuser dans le public, vous pouvez nous contacter via:
- Blogger, à l'adresse suivante NEGATIVE BELIEFS;
- Facebook, sur notre compte personnel NEGATIVE BELIEFS:
Avant chaque soirée organisée, nous tenterons de publier toutes les informations relatives à l'évènement ainsi que tout ce que le public a à savoir comme petits détails (flyers, affiches, informations sur les groupes, liens Internet).
En attendant la première soirée NEGATIVE BELIEFS qui se tiendra le 17 février à l'Heretic Club, nous vous remercions de prêter attention à ce blog et vous souhaitons une bonne année 2012, pleine de concerts, de copains et de copines!
Hell yeah!
The JZÄ
Inscription à :
Articles (Atom)